Accueil

La coopérative d'Arcachon fête ses 100 ans

Le 9 juin 2016, la coopérative d’avitaillement d’Arcachon a célébré ses 100 ans !

A cette occasion, M. Philippe MERABET, Président de la Coopération Maritime, a félicité la coopérative qui a pu bien développer la partie grand public et gère aujourd’hui neuf comptoirs de la mer : Arcachon, La Teste 1 et La Teste 2, Gujan, Andenos, Lege-Cap Ferret, Fouras, La Tremblade, Boursefranc.

M. Philippe MERABET a tenu à souligner que : « Si la coopérative d’Arcachon a su traverser les nombreuses crises du monde de la pêche et inventer à chaque génération les bonnes réponses aux défis du moment, c’est bien à l’investissent personnel de ses sociétaires qu’elle le doit. »

Il a aussi félicité les dirigeants de la coopérative : « Pierre Dufailly, qui a su prendre en son temps les bonnes décisions, à un moment où la coopérative était en grande difficulté. Aujourd’hui grâce à l’action conjuguée de Vincent Bodin et de François Bénéat, grâce à leur remarquable engagement personnel au service de la famille coopérative et des professionnels de la mer, la coopérative d’Arcachon, après avoir connu une phase de stabilisation, est en plein développement.»

Enfin, M. MERABET a mis l’accent sur le modèle coopératif qui constitue un bon rempart face aux crises, avant de souhaiter à la coopérative d’Arcachon bon vent « pour de nouvelles aventures au service du monde de la pêche artisanale. »

Petrana Mintseva

 

la coopérative d’Arcachon fête ses 100 ans

Crédit photo : François BLAZQUEZ

Informations supplémentaires