Inauguration Ouest Sécurité Marine

  • Imprimer

Le 26 octobre 2012, une centaine de personnes étaient réunies pour l’inauguration de la nouvelle station sécurité interrégionale de Ouest Sécurité Marine (OSM), baptisée CENTRE DE SECURITE GREGOIRE MADIOT*. Ce centre dédié est le plus important d’Europe.

Face à la diminution drastique de la flottille de pêche, et de nouvelles réglementations espaçant le rythme des contrôles des radeaux, la COOPERATION MARITIME par l’intermédiaire d’OUEST SECURITE MARINE a restructuré cette activité.

Centre Ouest Sécurité Marine

Désormais, elle peut réviser des radeaux de grande taille (Ferry, navire à passagers, Marine Nationale,…), mais également mettre en place et  contrôler des systèmes d’évacuations intégrés (toboggans chute, rescue boat,…). Ce bâtiment d’une superficie totale de 2 000m² dont 1 500m² d’atelier est  équipé des technologies les plus innovantes. C’est également un centre de formation à destination du personnel des Coopératives Maritimes, des marins-pêcheurs, coureurs au large, et plaisanciers.

Ce centre est situé à Pornic au centre de la façade Atlantique. Situation stratégique qui permet d’intervenir rapidement de la Manche jusqu’au Littoral Sud Ouest.

Centre Ouest Sécurité Marine

Coordonnées : Ouest Sécurité Marine – rue de Bruxelles 44210 PORNIC

Tél : 02 40 82 40 40 - @ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site internet : www.ouestsecuritemarine.com

Grégoire Madiot

* Grégoire Madiot, ancien Directeur de la Coopérative Maritime La Turballe 1969 -1992, fortement impliqué dans la sécurité maritime.