Inauguration Ouest Sécurité Marine

Le 26 octobre 2012, une centaine de personnes étaient réunies pour l’inauguration de la nouvelle station sécurité interrégionale de Ouest Sécurité Marine (OSM), baptisée CENTRE DE SECURITE GREGOIRE MADIOT*. Ce centre dédié est le plus important d’Europe.

Face à la diminution drastique de la flottille de pêche, et de nouvelles réglementations espaçant le rythme des contrôles des radeaux, la COOPERATION MARITIME par l’intermédiaire d’OUEST SECURITE MARINE a restructuré cette activité.

Centre Ouest Sécurité Marine

Désormais, elle peut réviser des radeaux de grande taille (Ferry, navire à passagers, Marine Nationale,…), mais également mettre en place et  contrôler des systèmes d’évacuations intégrés (toboggans chute, rescue boat,…). Ce bâtiment d’une superficie totale de 2 000m² dont 1 500m² d’atelier est  équipé des technologies les plus innovantes. C’est également un centre de formation à destination du personnel des Coopératives Maritimes, des marins-pêcheurs, coureurs au large, et plaisanciers.

Ce centre est situé à Pornic au centre de la façade Atlantique. Situation stratégique qui permet d’intervenir rapidement de la Manche jusqu’au Littoral Sud Ouest.

Centre Ouest Sécurité Marine

Coordonnées : Ouest Sécurité Marine – rue de Bruxelles 44210 PORNIC

Tél : 02 40 82 40 40 - @ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site internet : www.ouestsecuritemarine.com

Grégoire Madiot

* Grégoire Madiot, ancien Directeur de la Coopérative Maritime La Turballe 1969 -1992, fortement impliqué dans la sécurité maritime.

Informations supplémentaires